Affiche de LA FONTAINE EN FABLES ET EN NOTES

LA FONTAINE EN FABLES ET EN NOTES

Théâtre de Poche-Montparnasse

  • Paris, 75006
  • Du 15/09/2024 au 23/12/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Entrez dans cette folle arche enchantée à la sagesse inaltérable !

Découvrir le spectacle

Brigitte Fossey traverse les Fables en leur prêtant sa joyeuse énergie et son humour sensible. 

Au piano, Danielle Laval se fait l’écho musical de La Fontaine avec les compositions de Rameau, Beethoven, Chopin, Nino Rota, Michel Legrand… 



Distribution

Brigitte Fossey et Danielle Laval

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

le journal d'Armelle Héliot

Au Poche-Montparnasse, la comédienne, avec son amie et partenaire, la pianiste Danielle Laval, nous régale d’un délicieux moment, à la gloire de Jean de La Fontaine. Délicat et enthousiasmant. (...) Avec Jean de La Fontaine et ses fables, elles proposent un registre enchanté qui ravit les enfants -il faut les entendre rire !- mais comble les plus exigeants adultes. Elles montent leurs spectacles ensemble. Les choix sont partagés, étudiés. Les fables évoquent certaines musiques à Danielle Laval. Sa connaissance profonde des répertoires fait ici merveille. (...) Brigitte Fossey, glisse, danse, sourit, s’envole, nous enchante, portée par les notes si claires et euphorisantes -même quand les airs sont tristes- distillées par Danielle Laval. Idéal et à partager !

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris