Affiche de L'ÉDUCATION SENTIMENTALE
  • Paris, 75006
  • Du 21/12/2023 au 25/05/2024
  • Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Adaptation de moderne et survoltée d’un des plus magnifiques anti-héros de la littérature : Frédéric Moreau. Flaubert s’électrise !

Découvrir le spectacle

En pleine Monarchie de juillet, entre Nogent et Paris, suivons les déambulations amoureuses et politiques de cet enfant d’un siècle en pleine mutation ! De ce roman d’apprentissage qui pulvérise nos dernières illusions, deux acteurs-musiciens font une matière à jouer moderne et survoltée. Flaubert s’électrise !

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama sortir

Les âmes sensibles à l’âme à l’art du romancier (...) sont vite embarquées par les interprètes, qui se partagent les rôles dans un condensé bien ficelé. TT

le journal d'Armelle Héliot

En une heure vingt, sans changer de costumes, s’appuyant parfois sur la musique qu’ils jouent et qu’a composée l’un d’eux, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps accomplissent un miracle : ils restituent l’un des plus célèbres des romans d’apprentissage de la littérature française, dans sa complexité, sa puissance, ses humeurs et le savant tressage du cours chahuté de l’histoire avec la vie d’un homme aux ambitions calculées.

L’OEIL D’OLIVIER

Une belle féerie théâtrale. Captivé, on suit avec un immense plaisir l’histoire de Frédéric Moreau, antihéros romantique par excellence qui, par sa non-implication au monde, brûle peu à peu ses illusions...

LE MONDE DU CINÉ

Un spectacle doux comme une étreinte.

ARTISTIK REZO

Un épatant spectacle qui nous met en joie.

Le Figaro Magazine

Terrible. Excellent.

Le point

pure, cruelle, ultramoderne, tendant au public de 2023 le miroir de ses petites lâcheté et de ses renoncements. Merveilleux !

L'Humanité Magazine

Paul Edmond en a fait une adaptation théâtrale nerveuse, drôle, musicale et ser- rée. Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, qui signent aussi la mise en scène, se partagent les multiples personnages. Parfois la musique en direct (...) s’invite dans le jeu, avec un écho sur le monde d’aujourd’hui.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris