Affiche de Kevin Razy dans « Fallait être là »

Kevin Razy dans « Fallait être là »

Théâtre de la Renaissance

  • Paris, 75010
  • Le 26/11/2024
  • 19h00
    Durée : 1h00
  • Tout public
Kevin Razy revient pour deux ultimes représentations de son seul-en-scène « Fallaît Être Là » !

Découvrir le spectacle

Après sa nomination aux Molières dans la catégorie du meilleur second rôle pour son interprétation que le New-York Times qualifiera d’ebullient dans la pièce PASSEPORT d’Alexis Michalik, Kevin Razy nous offre une dernière occasion de plonger dans son univers avec Fallaît Être Là. Ce spectacle intime et musical, où l’humour se mêle à l’émotion, raconte une rencontre fascinante : celle de Kevin avec Gaston Monnerville, une figure oubliée de l’Histoire. Kevin rêve d’insuffler une nouvelle vie à ce personnage méconnu à travers une comédie musicale qui promet d’être à son image, touchante et engagée. Ne manquez pas ces deux dernières dates exceptionnelles pour découvrir l’histoire d’un homme qui mériterait lui aussi d’être sous les feux de la rampe !

Distribution

Kevin Razy

Équipe artistique

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris