Affiche de JOSIANE
  • Paris, 75002
  • Du 03/12/2024 au 08/03/2025
  • 16h00, 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • À partir de 14 ans
  • À partir de 20 €
La fugue d'une vieille dame en pleine Camargue qui vire au polar métaphysique.

Le mot de BAM

Parce que même si elle ne s'appelle pas Josiane, c'est trop rare d'avoir des septuagénaires comme personnages principaux pour ne pas sauter sur l'occasion. Et aussi un peu parce que ce spectacle, on a envie d'y amener tout le monde.

Découvrir le spectacle

Sur un coup de tête, Josiane, 71 ans, s'est retirée dans une caravane en pleine Camargue, loin de son Auvergne natale. Ses parents très vieux et très inquiets la harcèlent de textos infiniment longs depuis leur petite maison de l'Allier… aucune réponse. La caravane reste figée dans la lande humide qui se vide peu à peu de ses flamants roses. Serait-ce la faute de Josiane ? D'étranges figures rôdent dans cet air épais envahi de moustiques : une chasseuse, un huissier de justice et ces deux-là qui prétendent être des fantômes… Tous s'interrogent sur cette femme seule qui n'a pu s'exiler ici que pour une raison supérieure. Après BIGRE, et LES GROS PATINENT BIEN, Pierre Guillois signe ici sa nouvelle farce, version fable camarguaise, où le comique s'invite au milieu de la brume, de la vase et des chiens qui hurlent à la mort.

Réserver mes billets
À partir de 20 €

Chargement du calendrier...

Théâtre de la Pépinière

Théâtre de la Pépinière
Théâtre de la Pépinière
Salle favorisant l'intimité par ses dimensions, elle sert d'écrin aux spectacles. La Pépinière a d'abord été un théâtre dédié aux revues. Arletty s'y est produite dans les années 1920 avant que la salle ne soit transformée en cinéma de 1935 à 1940. Redevenu un théâtre, en 1942, sous son nom initial de « Théâtre de la Potinière », il s'est longtemps fait une spécialité des comédies et autres vaudevilles. Depuis 1993, alternant théâtre musical et théâtre de recherche, La Pépinière s'est taillé une place à part dans le paysage théâtral parisien : celle d'un lieu révélateur de talents. En 2008, Caroline Verdu, Antoine Coutrot et Emmanuel de Dietrich ont repris ce lieu. Depuis 2018 Caroline Verdu continue d'y pratiquer une politique de création avec à ce jour plus de 30 spectacles, qui font de ce lieu une véritable pépinière de talents !

Une pépinière de talents !

7 Rue Louis le Grand
75002 Paris