- Paris, 75002
- Du 03/12/2024 au 08/03/2025
- 16h00, 17h00 et 21h00
Durée : 1h30 - À partir de 14 ans
- À partir de 20 €
Le mot de BAM
Parce que même si elle ne s'appelle pas Josiane, c'est trop rare d'avoir des septuagénaires comme personnages principaux pour ne pas sauter sur l'occasion. Et aussi un peu parce que ce spectacle, on a envie d'y amener tout le monde.
Découvrir le spectacle
Sur un coup de tête, Josiane, 71 ans, s'est retirée dans une caravane en pleine Camargue, loin de son Auvergne natale. Ses parents très vieux et très inquiets la harcèlent de textos infiniment longs depuis leur petite maison de l'Allier… aucune réponse. La caravane reste figée dans la lande humide qui se vide peu à peu de ses flamants roses. Serait-ce la faute de Josiane ? D'étranges figures rôdent dans cet air épais envahi de moustiques : une chasseuse, un huissier de justice et ces deux-là qui prétendent être des fantômes… Tous s'interrogent sur cette femme seule qui n'a pu s'exiler ici que pour une raison supérieure. Après BIGRE, et LES GROS PATINENT BIEN, Pierre Guillois signe ici sa nouvelle farce, version fable camarguaise, où le comique s'invite au milieu de la brume, de la vase et des chiens qui hurlent à la mort.
Distribution
Jean-paul Muel, Jean-pierre Kalfon, Agathe L'huillier, Thomas Blanchard, Romain Cottard, Vincent Debost, Martin Karmann et Bernard Menez
Équipe artistique
Auteur(s)
Pierre GuilloisMetteur(s) en scène
Pierre Guillois