Affiche de Interruption : Festival Paroles Citoyennes

Interruption : Festival Paroles Citoyennes

Théâtre Antoine

  • Paris, 75010
  • Du 30/09/2023 au 18/03/2024
  • Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
On est ému, on rit, on bouscule les idées reçues au travers d’un spectacle fort qui aborde le sujet de l’avortement avec un nouveau regard.

Découvrir le spectacle

Eva est allée à la rencontre de ses amies, de leurs sœurs et de leurs mères, de toutes celles qui ont accepté lui raconter leurs IVG. Puis elle a mêlé son histoire personnelle, trame de fond de la pièce, à ces récits. Avec tendresse, humour ou colère ces femmes brisent le silence en convoquant, tour à tour, les questions de la liberté, de l’amour, du sexe, du choix ou de la famille. Ces paroles riches et diverses s’écoutent et se répondent sur des sujets universels qui concernent autant les hommes que les femmes. On est ému, on rit et on bouscule les idées reçues au travers d’un spectacle fort et enthousiasmant qui parvient à aborder le sujet de l’avortement avec un nouveau regard.


Ce spectacle sera suivi d'une rencontre : Le long combat de l’avortement...

  • Julia Layani - Modératrice
  • Sandra Vizzavona - Autrice de "Interruption" et avocate
  • Bibia Pavard - Historienne
  • Rachel-Flore Pardo - Avocate et militante
  • Philippe Faucher - Gynécologue

Ce spectacle fait partie de la programmation de la 7e édition du Festival Paroles Citoyennes, du 11 mars

au 16 avril 2024, au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre à Paris.

Théâtre Antoine

Théâtre Antoine
Théâtre Antoine
Théâtre Antoine
Le Théâtre Antoine-Simone Berriau a souvent changé de nom : d'abord, Théâtre des Menus-Plaisirs (1866) ; Théâtre des Arts (1874) ; L'Opéra-Bouffe (1876) ; Les Menus Plaisirs (1877) ; Théâtre des Arts (1879) ; La Comédie Parisienne (1881); Théâtre libre (1888) ; Théâtre Antoine (1896, du nom de son directeur, André Antoine) .Firmin Gémier lui succède en 1906 . En 1943 à 1984, Simone Berriau (1943). A la mort de cette dernière (1984), Théâtre Antoine-Simone Berriau. Sous son actuelle direction, le Théâtre Antoine réussit le subtil alliage de comédies et de textes engagés et sur sa scène se croisent les plus grands succès populaires, les grands artistes, les textes coups de poing et les troupes de renom , telle que celle de la Comédie Française... un lieu incontournable de la scène parisienne.
Théâtre Antoine

Simone Berriau - Direction Jean-Marc DUMONTET

Un lieu aux âmes multiples mais à l'identité forte

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris