Affiche de FALLAIT PAS LE DIRE
  • Paris, 75010
  • Du 20/12/2022 au 02/01/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
3 Nominations aux Molières 2022! Meilleure Comédie, Meilleur comédien Théâtre Privé : Pierre Arditi, Meilleur Auteur : Salomé Lelouch

Découvrir le spectacle

Surtout à quelqu’un de mauvaise foi.

Parce qu’aujourd’hui tout est sujet à discussion, ils vont s’en donner à cœur joie.Trottinette, chirurgie esthétique, Me Too… Le débat est lancé, mais on ne sait pas où il va retomber, ni dans quel état. Qui peut dire quoi ? Quand ? A qui ? Et dans quelles circonstances ? Alors qu’il est des domaines où la parole se libère, il y a des choses qu’on ne peut plus dire. Des petits mots du quotidien aux questions existentielles en passant par les secrets de famille, Elle et Lui se disent et se contredisent. Après « le mensonge » de Florian Zeller, « Lune de Miel » de Noël Coward et « Le mari la femme et l’amant » de Sacha Guitry, le couple Arditi / Bouix revient au Théâtre de la Renaissance dans une pièce écrite sur mesure pour eux par Salomé Lelouch, nommée aux Molières de l’auteur Francophone pour sa dernière pièce « Politiquement Correct ».





Distribution

Pierre Arditi et Evelyne Bouix

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

TÉLÉRAMA (TT)

On rit. Rare et Beaux

LE FIGARO

deux comédiens jubilatoires, un délice !

JDD

malicieux, drôle, Féroce et intelligent

LE CANARD ENCHAÎNÉ

Une comédie qui nous remet joyeusement d’équerre

PARIS MATCH

Brillant ! Irrésistible ! La salle est aux anges !

LE PARISIEN

Une des cinq meilleures pièces de la rentrée ! On savoure

RTL

Un texte intelligent, dans l’air du temps. à ne pas rater !

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris