Salomé Lelouch
Metteur en scene et Auteur
Après ses expériences devant la caméra, elle débute au théâtre en 1999 dans Les lunettes d’Elton John et apparaît encore dans quelques pièces, notamment en 2003 avec À chacun sa vérité (avec Niels Arestrup et Gérard Desarthe) et en 2004 avec Un baiser un vrai (avec Michel Duchaussoy), tout en continuant d’apparaître au cinéma et à la télévision. En 2003, ayant pratiquement abandonné la carrière d’actrice qu’elle dit ne pas lui convenir et épaulée par Arthur Jugnot, elle prend la direction du Ciné 13 Théâtre fermé depuis un an à la suite d'une faillite et qui appartient à son père. Elle se consacre désormais à la mise en scène, à l’écriture et à la production de spectacles vivants via sa société nouvellement créée, P’tite Peste Production. Jury du court-métrage du festival Fantastic'Arts 2007. De gauche à droite : Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis, Salomé Lelouch et Zoé Félix. En 2007, elle fait partie du jury du festival Fantastic'Arts avec Bob Swaim, Bruno Salomone, Alysson Paradis et Zoé Félix. En 2012, elle rejoint Michel Field en tant que chroniqueuse dans l'émission Au Field de la nuit, sur TF1. En 2014, elle met en scène au théâtre La Bruyère à Paris Le mariage de M. Weissmann — que Bernard Pivot qualifie de pièce d'Anouilh, l'humour juif en plus, d'après Interdit, le livre de Karine Tuil, récit burlesque de la crise identitaire d'un vieux juif. En 2015, elle crée Matrioshka Productions avec Ludivine de Chastenet, et en plus de ses propres productions, diffuse également des spectacles tels que L’Esprit de contradiction et Née sous Giscard de Camille Chamoux. En 2016, elle participe à la rencontre du président François Hollande et des auteurs de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACD) à laquelle participaient notamment, préoccupés par différents sujets faisant leur actualité, les dramaturges Denise Chalem, Thomas Jolly, Eric Assous et Chloé Lambert, ainsi que les cinéastes Gérard Krawczyk et Costa-Gavras.