- Paris, 75006
- Du 28/10/2022 au 04/12/2022
- Durée : 1h15
- À partir de 12 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Au lendemain de ses noces, Dom Juan est introuvable. Accusé de fuite et de trahison par la famille de Dona Elvire, une chasse à l’homme s’engage. Sganarelle, meilleur ami et serviteur de Dom Juan, tente de raisonner ce dernier pendant leur périple pour lui éviter une mort certaine, en vain. Dom Juan est déjà à la recherche d’un nouveau cœur à séduire. Dans cette épopée, Dom Juan cherche-t-il à défier la religion ou à provoquer la punition divine ? Les deux amis rencontreront nombre de personnages qui leur apporteront peut-être quelques réponses au cours du voyage. L’impro, le rap et l’énergie d’une jeunesse française qui trouve son identité dans des codes urbains, sont au cœur de la mise en scène.
Distribution
Théo Askolovitch, Marie Mahé, Tigran Mekhitarian et Vincent Odetto
Équipe artistique
Auteur(s)
MolièreMetteur(s) en scène
Tigran Mekhitarian
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Je n'ai qu'une vieVous allez découvrir une mise en scène sensible, hypnotisante, bigrement efficace.
Théâtre du BlogTigran Mekhitarian est allé puiser dans des œuvres de la culture grand public. Ce geste souvent calamiteux dans les mises en scène contemporaines, est là mené de main de maître.
La ProvenceUne adaptation fine et intelligente, plaisante, sans être excessive, portée par des grands talents.
Dans l'Oeil de SCe spectacle, brillant et mené d’une main de maître par des comédiens talentueux, ravira petits et grands. Un classique à voir et revoir.
Publik'artUne pièce à ne manquer sous aucun prétexte!
SNES FSUAudacieuse et inévitable, cette dérangeante, géniale et tonique mise en scène de Dom Juan est un grand moment de théâtre, un vrai don géant
L'humanitéce « Dom Juan » est une réussite
Le parisienune décoiffante version urbaine de « Dom Juan »
Froggy's DelightAbsolument prenant, le spectacle en lui-même est mené tambour battant par [un] formidable quatuor. Tous portent avec talent cette version dépoussiérée et dynamique que Molière aurait certainement validé.
De la cour au jardincette adaptation fort réussie démontre de façon la plus limpide possible, et s’il en était encore besoin, le caractère universel du propos moliéresque.
Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris