- Paris, 75016
- Du 19/12/2022 au 23/02/2023
- Durée : 1h20
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur. À ses côtés, son valet Sganarelle est terrorisé par son insolence et son cynisme. Ils fuient, poursuivis par Elvire, épouse éplorée délaissée par le séducteur, dans un univers coloré où se mêlent musique, danse et cirque ! Après ses 10 nominations et ses quatre statuettes aux Molières 2018 – dont celles de meilleur auteur francophone vivant et de Meilleur spectacle du Théâtre Privé – Jean-Philippe Daguerre revient à ses premières amours avec cette adaptation de son auteur favori, Molière !
Distribution
Simon Larvaron, Teddy Mélis, Vanessa Cailhol, Juliette Behar, Grégoire Bourbier, Nathalie Kanoui, Charlotte Ruby et Giulia De Sia
Équipe artistique
Auteur(s)
MolièreMetteur(s) en scène
Jean-philippe DaguerreMusique
Tonio Matias, Petr Ruzicka, André-marie Mazure, Charlotte Ruby et Giulia De SiaCollaboration mise en scène
Grégoire BourbierCostumes
Corinne RossiCollaboration artistique
Mariejo BuffonDécor
Sophie JacobLumière
Idalio Guerreiro
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Le Figaroaccessible à tous, limpide et efficace. Après avoir tout raflé aux Molières l’an dernier avec Adieu Monsieur Haffmann, Jean-Philippe Daguerre revient aux classiques avec beaucoup d’humour et d’intelligence.
Le ParisienContrastée et forte, l’émotion fait son numéro : on rit autant qu’on est touché devant ce beau spectacle à partager en famille.
Le Pointavec talent Jean-Philippe Daguerre mêle musique, danse, travail de clown dans une mise en scène très gaie et originale. (…) Les vers de Molière se savourent comme des fruits mûrs. La troupe d’acteurs est dynamique, avec une joie contagieuse quand elle fend le public en entrant ou sortant de la salle. C’est frais, et cela peut séduire tous les spectateurs à partir de 10 ans.
L'Officiel des spectaclesLa grande originalité de la pièce repose sur la mise en scène, entièrement construite autour du cirque. Costumes, décors, musique, chorégraphie et même un petit numéro de Sganarelle en introduction donnent immédiatement de la couleur à cette pièce tragi-comique.
WebThéâtreIl y a là beaucoup d’éclat, de par cette très belle coloration circassienne, l’émotion secrète de la mise en scène, l’interprétation physique et hautaine de Don Juan par Simon Larvaron et la présence trépidante de ce Sganarelle de grande classe que compose l’ébouriffant et ébouriffé Teddy Melis.
Politique MagazineChacun des comédiens embrasse avec maestria son rôle et le tandem maître/valet se conjugue à merveille
La MuseSurprenant, innovant, drôle et très efficace. (…)mention spéciale à Teddy Melis, excellent Sganarelle! A voir sans hésiter avec vos ados qui seront attentifs d’un bout à l’autre.
Froggy's DelightLa qualité est au rendez-vous pour une adaptation de belle facture qui sert fidèlement le texte de Molière (…) Un travail de troupe dynamique et respectueux.
SpectatifUn spectacle impressionnant, d’une beauté lumineuse, d’un éclat délicat et joyeux, servant avec espièglerie et profondeur à la fois l’illustre pièce de Molière. C’est drôle et captivant.
RegartsUne mention spéciale pour la chorégraphie travaillée, enlevée, de Mariejo Buffon, qui met parfaitement en valeur les comédiens.
De la cour au jardinUn spectacle incontournable !
Théâtre le Ranelagh
5 Rue des Vignes
75016 Paris