Affiche de DEDO « Biafine »
  • Paris, 75017
  • Le 20/03/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Dédo démontre avec beaucoup de bienveillance la force du dialogue et notre besoin de pouvoir continuer à rire, de soi, de tout, ensemble.

Découvrir le spectacle

Loin des clichés sur le métal, Dedo poursuit le dialogue entamé avec son public dans ses deux précédents spectacles. Sans aucun tabou, il continue de nous livrer ses pensées les plus personnelles, avec un sens de l’absurde ou de l’image toujours aussi efficace. Entre ses réflexions - sur le métier d’apiculteur, ses difficultés à rester en couple ou sa vision sur l’actualité - et les réactions qu’elles suscitent dans le public, Dédo démontre avec intelligence et beaucoup de bienveillance la force du dialogue et notre besoin de pouvoir continuer à rire, de soi, de tout, ensemble. Révélé par le ‘’Jamel Comedy Club’’ et la série culte ‘’Bref’’, Dedo multiplie les projets en dehors de la scène : interventions à la radio (‘’Blockbuster’’ sur France Inter), écriture et réalisation de la série ‘’L’histoire racontée par les chaussettes’’ avec Yacine Belhousse, écriture d’une première BD (‘’White Spirit’’ - éd. Delcourt), et plus récemment la co-création du premier spectacle musical sur le métal ‘’Princesses Leya” avec Antoine Schoumsky, et la co-écriture de la série “Space Game” sur France 3 Île-de-France dans laquelle il est également l’un des rôles principaux, en compagnie de Frédéric Sigrist et Morgane Cadignan.  

Crédit photos : Benjamin Delacoux

Distribution

Dedo

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Libération

Ce comédien au cœur tendre, défend sur scène et sur le web un humour absurde teinté de pop culture.

L’Express

L'humoriste a du débit et l'art du dialogue avec son public.

Le Figaro Magazine

Doué d'un grand sens du rythme, il provoque, bouscule, secoue son spectateur jusqu'à ce que ce dernier s'enflamme de rire.

TELERAMA TTT

Quel plaisir de retrouver l'ex-métalleux officiel du Jamel Comedy Club. (...) Dedo signe un retour plus que gagnant, son humour loufoque et absurde ayant acquis plus de maturité et de profondeur. Bravo.

L'Européen

L'Européen
L'Européen
Le théâtre de l’Européen voit le jour en 1872 sous le nom de Concert Européen en raison de sa proximité avec le quartier de l’Europe. À l’époque, la salle a une capacité d’accueil de 600 places et au fil des ans de grands noms s’y produisent comme Henri Christiné, Jane Bloch, Polaire puis Tino Rossi, André Claveau et Félix Mayol. L’Européen, rebaptisé comme cela par simplicité se fait alors une spécialité du café concert, véritable phénomène d’époque. Dans les années 1950, les opérettes sont en vogue et c’est la direction naturelle que prend la salle en devenant le théâtre de prédilection de Roger Nicolas qui y célébréra respectivement les 1000e et 2000e représentations de Baratin et de Mon P’tit Pote. À l’époque Bruno Coquatrix y voit même l’opportunité d’y faire un « petit Olympia ». Après un peu moins d’un siècle de fonctionnement, dans les années 1960, la salle est entièrement refaite et prend l’appellation « de théâtre en rond » en raison de sa forme circulaire. Ce sont les pièces de théâtre qui sont dorénavant à l’honneur. Mais les ambitions escomptées ne sont que de courtes durées et cela ne fonctionnera qu’à peine une vingtaine d’année avant d’être oubliée puis désertée. La salle doit être démolie pour devenir un parking mais en 1987, Philippe et Anne Hourdé, alors co-directeurs et fondateurs de l’Atelier Hourdé et de l’ESAT - école hourdé - décident de reprendre le lieu pour y implanter les écoles, le sauvant ainsi de la démolition. À cette même époque, Jaques Rivette tourne son film « la bande des quatre » et cherche une salle de spectacle pour y tourner plusieurs séquences. Son regard se tourne vers l’Européen mais il a besoin d’une scène qui ne soit pas centrale. Il y fait construire une estrade à la place d’une partie des gradins qui ne devait être que temporaire. Cette configuration éphémère plait à Philippe Hourdé qui décide de la garder intacte et c’est depuis cette époque que la salle a cet agencement si particulier et reconnaissable. Fin des années 80, la salle renoue avec son public en proposant de nombreux concerts et spectacles musicaux. Depuis les années 2010 l’Européen est clairement identifiée comme salle incontournable pour tous les humoristes qui souhaitent se produire à Paris. En 2015, Thomas et Julien hourdé qui ont repris le flambeau depuis 2009 et le décès de leur père décident de s’accorder les services la société Beslon Management, avec qui ils travaillent pour faire de ce lieu une véritable plate forme culturelle et artistique en favorisant les liens entre l’activité de l’école et du théâtre, faisant de cet espace un lieu unique et singulier à Paris. La salle peut accueillir 350 personnes, sa disposition en hémicyclique lui permet de n'avoir aucune place avec une mauvaise visibilité. Le Théâtre dispose d'un bar, ouverture 30 minutes avant le début du spectacle, puis une heure après. Le Théâtre est climatisé. Les spectateurs peuvent venir retirer leurs places une heure avant le début du spectacle.

5 Rue Biot
75017 Paris