- Avignon, 84000
- Du 03/07/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h20
- À partir de 10 ans
- À partir de 0 €
Le mot de BAM
Si vous êtes ultra beau gosse et que vous n'avez jamais pris un rateau, peut-être que ce spectacle ne vous parlera pas. Mais pour les autres, les déçus en amour, les complexés du physique et de toute autre chose, les qui se cherchent encore et toujours... D'abord, force à vous, on se sait, même galère, toussa. Ensuite, la bonne nouvelle, c'est qu'on a le spectacle parfait pour vous. Testé par tant d'autres spectateurs avant vous, et depuis 2013. Il y en a du monde dans le bateau des Cyrano !
Découvrir le spectacle
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance. Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur.
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Voir ci dessus Juste une mini remarque : moment avec la guitare à expliciter plus nettement en qq secondes pour nous faire comprendre plus rapidement
Coup de coeur absolu pour cette pièce dans laquelle le comédien passe d'un rôle à l'autre avec beaucoup de talent. C'est aussi une belle histoire humaine entre ce prof de français / théâtre qui rappelle le prof du "Cercle des Poètes disparus", et cet ado mal dans sa peau qui grâce à lui reprend confiance.
Spectacle intelligent émouvant drôle
Nous avons passé un excellent moment . Nous avons apprécié la prestation de l'acteur et sa rapidité à changer de personnages, un peu caricaturés mais c'est la base de l'humour, très présent. Beaucoup d'humour
L'acteur est vraiment très bon. Un peut redondant.
La presse en parle
Telerama TTTUne histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles
Le FigaroUn one-man show virtuose et original.
Le ParisienOn rit beaucoup, et l'on s'émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d'espoir dont on ressort ragaillardi.
France 3Nicolas Devort est un formidable porteur d'histoire. Un seul en scène maousse costaud.
l'ExpressNicolas Devort, en incarnant avec finesse et agilité tous les personnages de son spectacle, n'est pas seulement un funambule de la scène, il est aussi un précieux archéologue, il nous emmène revisiter notre passé et découvrir en nous le Colin que nous fûmes .
LA CROIXDès les premières minute du spectacle la salle éclate de rire.
L'Obs★★★★ Nicolas Devort, talent irrésistible, incarne tous ses personnages en changeant de rôle avec un brio confondant.
Corps Saints (Théâtre des)
76 Place des Corps Saints
84000 Avignon