Ça ne vaut pas la Tour Eiffel
Découvrir le spectacle
Des perles de la chanson offertes comme des micros pièces de théâtre. La comédienne chanteuse fouille la comédie humaine, le pianiste réinvente l’accompagnement et le spectateur redécouvre ce registre !
Distribution
Simon Froget-legendre, Émeline Bayart et Manuel Peskine
Équipe artistique
Lumière
Stéphane Balny
Réserver mes billetsÀ partir de 12,90 €
À partir de 12,90 €
Chargement du calendrier...
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Télérama TTTBrio et mordant, toute une palette d'émotions (...) bouleversante
Le Masque et la Plume, France InterElle a de la gouaille et de la grâce, elle a de l’abattage et c’est une aristocrate - Armelle Héliot. Une gouaille royale. Grande comédienne, Emeline Bayart est aussi une grande chanteuse - Gilles Costaz. Elle est drôle à faire peur - Jérôme Garcin
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
5 Rue des Vignes
75016 Paris