- Paris, 75020
- Du 28/05/2025 au 29/05/2025
- À partir de 15,41 €
Découvrir le spectacle
Queen’s of Chaâbi est une invitation à célébrer les révoltes festives du corps, des sons et de la mémoire. Pensée comme un cabaret queer et hybride, cette soirée rassemble DJs, performeur·euses, danseur·euses et artistes autour des musiques chaâbi, électroniques et underground. À travers des performances incarnées, des rythmes envoûtants, des gestes hérités ou détournés, Queen’s of Chaâbi célèbre les identités queer, migrantes, populaires et insoumises. Cette première édition, consacrée au racines tunisiennes te donne rdv au coucher du soleil ! Habibi, prépares-toi à occuper une piste de danse transformée en terrain d’insurrection joyeuse ! Pour un espace de mémoire vivante, de transmission et de liberté.
PROGRAMME
CLUB : Le Club de Queen’s of Chaâbi, c’est une transe sonore, un chaos doux où se croisent les basses électroniques, les grooves maghrébins, les beats queer, les cris d’amour et les chuchotements d’exil. Le cœur brûlant du dancefloor ouvre ses portes à minuit pour un B2B inédit entre La Louuve et Doracell. Les vibrations de l’amour se poursuivent entre Nuri, Hazem B, Nessym et Fig+, où chaque set est un monde de fête rituelle.
[Nuri]
Textures électroniques et racines tunisiennes. Voyage mutant.
[B2B La Louuve & Doracell]
La Louuve, gardienne d’un son chaud, deep et solaire, rencontre DJ Doracel, architecte d’un chaos électro-oriental aux normes bousculées
[HAZEM B ]
Pulsations deep, transes maghrébines et nappes électroniques.
[Nessym]
Rythmes hybrides, sons de révolte, plaisir pur.
[Fig+]
Closing pour des sets multi-tech et d’amour brut.
FORUM : Une pure soirée au coucher du soleil aux grooves maghrébins et aux vibes queer. Une cérémonie aux 5 sens, narrative et forte. On t’invite dans un salon intime entre cuisine, chant, danse et performance. La cérémonie d’ouverture sera guidée et enchantée par la flamboyance de Khookha McQueer et les reines de la soirée.
Le cabaret chaâbi prendra vie autour de figures aux racines tunisiennes : Rania Bambouchka, Nadia Boussetta, Mohammad Issaoui, Sandra Dachraoui, Léa Dasenka tisseront récits, chants, danses et rituels en hommage à la mémoire vivante de nos corps.
En clôture, un extrait envoûtant à l’esprit cabaret d’El Botinière, porté par Selim Ben Safia et ses acolytes.
Les portes du Club s’ouvriront pour poursuivre la magie sur le dancefloor jusqu’à l’aube.
Réserver mes billets
La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
75020 Paris