Affiche de 20 000 lieues sous les mers
  • Paris, 75010
  • Du 10/05/2023 au 23/07/2023
  • Durée : 2h00
  • À partir de 8 ans
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
"Un aller simple pour un rêve éveillé, pour les yeux qui s'écarquillent de surprise, d'émotion et de bonheur mélangés !" (BAM)

Découvrir le spectacle

20 000 lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques.

Ce spectacle pour acteurs et marionnettes nous embarque à bord du Nautilus, vaisseau légendaire commandé par le Capitaine Nemo. On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le Professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui, avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtés de l’harponneur Ned Land. Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraîne malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, c’est accompagnés d’une troupe de poissons que les acteurs nous font voyager au cœur de ce monument de la littérature.

Pour info : le théâtre n'accepte pas de retardataires sur ce spectacle , ce dernier commençant à l'heure.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Superbe spectacle

De magnifiques marionnettes viennent donner corps à l’univers foisonnant des fonds marins. Dans un spectacle poétique, drôle et superbement interprété. Pour les petits (enfin pas trop petits non plus) et les grands.

Guillaume F.
Il y a plus d'un an
représentation du 24/06/2023
Très bon spectacle familial

Très bien joué, belle mise en scène, avec les marionnettes. Beaucoup d'humour, de la poésie. Toute la famille à adoré.

Sébastien P.
Il y a plus d'un an
représentation du 04/06/2023

Théâtre de la Porte Saint-Martin

En 1781, sur ordre de Louis XVI, le Théâtre de la Porte Saint-Martin est construit en un temps record afin d’accueillir la troupe de l’Opéra, dont la salle du Palais-Royal vient d’être détruite par un incendie. Dès son ouverture, il s’impose comme un haut lieu du spectacle parisien, accueillant des œuvres majeures et des artistes de renom. En 1871, le théâtre est ravagé par un incendie lors de la Commune de Paris. Reconstruit en 1873 par l’architecte Oscar de la Chardonnière, il adopte alors la structure des théâtres à l’italienne, offrant un cadre prestigieux aux grandes figures du théâtre français. Sarah Bernhardt, Coquelin, puis plus tard Gérard Depardieu ou Robert Hossein y marquent de leur empreinte l’histoire du spectacle vivant. Aujourd’hui, le Théâtre de la Porte Saint-Martin demeure une scène incontournable, conjuguant respect de la tradition et ouverture à la création contemporaine. Sa programmation exigeante et éclectique en fait un lieu d’excellence où le théâtre continue de rayonner.

18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris