- Paris, 75018
- Du 22/10/2022 au 18/12/2022
- Durée : 1h25
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Éric va fêter ses cinquante ans. Sabine son épouse dévouée a préparé pour son anniversaire une soirée en petit comité, car Éric n’aime pas les grands raouts. Gilles, son meilleur ami — mais également son associé — sera le seul à y être convié.
Avant de passer à table pour déguster un bon coq au vin, Sabine et Gilles lui offrent ses cadeaux. Celui de son épouse le comble de joie… mais quand il découvre celui de Gilles, tout juste s’étrangle-t-il ! Estomaqué, il lâche : Mais pourquoi m’offres-tu ça ?!
De déconvenues en révélations explosives, la soirée va alors s’avérer bien moins paisible qu’espérée…
Distribution
Didier Caron, Christophe Corsand et Bénédicte Bailby
Équipe artistique
Auteur(s)
Didier CaronMetteur(s) en scène
Didier Caron et Karina Marimon
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Le parisien« Coup de cœur de l'été » Hilarant ! Aussi interdits devant l'hardiesse de certaines répliques qu'hilares devant ce jeu de démolition bien ficelé. L'humour grinçant de cette pièce de Didier Caron, complètement décalée, donne l'occasion de passer une soirée d'été très divertissante !
Le FigaroCette comédie de Didier Caron fait dans la dentelle. Les personnages sont de mauvaise foi à l'envi, les dialogues étincelants de justesse.
Spectacles SélectionL’écriture est dynamique, les répliques percutantes, la mise en scène très enlevée. Complices et spontanés Bénédicte Bailby, Didier Caron et Christophe Corsand sont excellents. Une comédie réjouissante à ne pas manquer
TatouvuLe public savoure ce texte du début à la fin, et les rires qui s'enchainent sont autant d'applaudissements mérités. Face à Didier Caron qui ne s'est pas réservé le plus beau rôle, Bénédicte Bailby et Christophe Corsand sont aussi irréprochables qu'attachants et tous trois, mis en scène très efficacement par l'auteur et Karina Marimon, contribuent à faire de ce petit bijou un vrai moment de bonheur !
18 Les NouvellesSur le ton de la comédie, l'auteur Didier Caron aborde dans cette pièce le thème de l'image que chacun véhicule auprès des autres.
France Net InfosÇa part dans tous les sens, à un rythme soutenu, avec nombre de digressions plus savoureuses les unes que les autres. On se marre, car l’écriture est susceptible. Mais surtout, car il y a certaines vérités dont il est préférable de rire.
ToutelacultureLa réussite de la pièce tient à l’écriture, fine, ciselée, percutante et aux multiples rebondissements. Une comédie drôle et réjouissante !
La ProvenceIrrésistible ! Un cadeau particulier offre un déchaînement de dialogues coupant comme des rasoirs. Didier Caron interprète Eric avec un génial flegme britannique. À ses côtés Christophe Corsand et Bénédicte Bailby nous émeuvent.
Théâtre le Funambule Montmartre
Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.
53 Rue des Saules
75018 Paris