Affiche de NICOLAS LACROIX - TROP GENTIL

NICOLAS LACROIX - TROP GENTIL

Le Point Virgule

  • Paris, 75004
  • Du 18/09/2023 au 21/11/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers.

Découvrir le spectacle

Phénomène des réseaux sociaux (@nicoenvrai) avec plus de 2 millions de followers, c’est après 3 ans de notoriété en ligne que Nicolas Lacroix se lance avec son premier spectacle « Trop gentil ». Son seul-en-scène nous parle de ce garçon trop gentil qui ne sait pas dire non, mais qui n’en pense pas moins. Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle qui existe depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu, celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.

Distribution

Nicolas Lacroix

Équipe artistique

    Le mot de BAM

    Vous voyez ce moment où vous faites pause dans une vidéo et que ça donne un visage complètement déformé à la personne qui parlait ? On pense que Nicolas Lacroix a dû beaucoup faire pause dans sa vie. Et pourtant, sur scène, il ne s'arrête jamais. Le mec est une machine à mimique. Un dessin animé grandeur nature. Un filtre insta en chair et en os. Et l'avantage du vivant par rapport à Insta (il en faut bien un), c'est que vous pouvez l'observer sous toutes les coutures. Mais ne vous approchez pas trop quand même, hein, ça risquerait de mal se passer avec la sécurité.

    Les avis sur le spectacle

    La presse en parle

    Dernière Heure

    Un humour ravageur

    Le Bonbon

    Des imitations et de l'autodérision à foison...Tordant, il nous fait rire aux larmes

    Libre Belge

    Le jeune humoriste belge à l'ascension fulgurante

    Sortir à Paris

    1h20 de rires mêlant autodérision et mimiques inimitables (...) Nicolas Lacroix propose un spectacle vivant, piquant et d’une modernité rafraîchissante.

    RTBF

    Trop gentil, un one man show placé sous le signe de l’authenticité et de l’autodérision

    Le Point Virgule

    Le Point Virgule
    Le Point Virgule
    Le Point Virgule
    Plus de 40 ans… une drôle d’histoire… En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone…et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard ». Le 24 avril 1978, Martin Lamotte et Gérard Lanvin passent les clés à Christian Varini lui-même comédien. C’est la naissance du Point Virgule. Ce dernier créé le plateau Trempoint, scène découverte d’humoristes toujours en place aujourd’hui en semaine et en week-ends. En 1993, Marie-Caroline Burnat reprend la direction et perpétue l’esprit maison… ouvrir au maximum à tous les styles d’humour. En 2005, le nouveau directeur Jean-Marc Dumontet fort de son expérience d’homme d’affaires et de producteur notamment de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou encore la comédie Scooby-doo reprend comme il aime à le dire « la plus petite des grandes salles parisiennes ». En 2008, pour les 30 ans du Point Virgule, Jean-Marc Dumontet lance l’évènement « le Point Virgule fait l’Olympia » qui est désormais un rendez-vous annuel. Depuis 2005, Antoinette COLIN assure la direction artistique du lieu. Véritable tremplin artistique, le Point Virgule accueille chaque jour de nombreux artistes ; bon nombre d’entre eux ont fait leur début sur cette scène : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stéphane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist… grâce à tous les artistes et au public toujours plus nombreux le Point Virgule est ce qu’il est aujourd’hui.

    La plus petite des grandes salles parisiennes !

    7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
    75004 Paris