Affiche de Monsieur Poulpe "Nombril"
  • Paris, 75010
  • Du 06/05/2024 au 16/05/2024
  • Durée : 1h20
  • À partir de 16 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Après une tournée poulpesque et triomphante, Monsieur Poulpe joue ses dernières représentations au Théâtre de la Renaissance. 5 dates exceptionnelles!

Découvrir le spectacle

Salut merde ou quoi ! Il y a plus de 6000 ans, en 1963, les druides annonçaient “ Monsieur Poulpe pour la première fois sur scène avec son premier spectacle à la fois sincère, drôle ... et surprenant" Depuis, les druides sont morts, sauf Fabrice qui est clairement insignifiant, on ne va pas se mentir. Mais ils avaient raison sur une chose : C’est mon premier spectacle et promis, il va te surprendre. Je n’ai jamais été aussi sincère ... Oui, oui, je vais te raconter TOUT ce qu’il se passe dans mon NOMBRIL. J’ai pensé que ce serait plutôt sympatoche que tu viennes me voir, du coup j’ai mis des chaises dans ma salle de spectacle, je trouverais ça chouette que tu me rejoignes pour ce nouveau délire... Hâte que tu viennes déguster ta petite confiserie - je parle bien sûr de moi- je suis l’équivalent d’un Mon Chéri, sucré à l’extérieur, et blindé d’alcool à l’intérieur. Et pense à mettre tes après-skis car ce spectacle contient une avalanche de surprises ! Allez, je te laisse booker OKLM notre rdv. Signé le S de la V du Q, Poulpe.

Distribution

Grégoire Dey

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

LE PARISIEN

Original . Aussi zinzin que sincère. Une jolie surprise !

TÉLÉRAMA (TT)

Sincère, touchant et talentueux, Poulpe nous fait beaucoup rire

Nouvel Obs

Mise en scène maline

RTL

Intime et drôle. Formidable“ RTLVulnérable et drôle“

Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
Théâtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Ainsi naît la troupe du Théâtre de la Renaissance, installée “Salle Ventadour”, dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la création de “Ruy Blas”, est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Et sous la pression de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841… Ce n’est qu’après la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les décombres d’un restaurant incendié par les communards. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra, le théâtre de la Renaissance, s’intègre parfaitement à la nouvelle géographie théâtrale parisienne imposée par les grands travaux hausmanniens. Achevé en huit mois seulement il se mue en salle à succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa première pièce et son premier grand succès.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris