- Paris, 75016
- Du 04/02/2024 au 18/02/2024
- Durée : 2h00
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Tchekhov, au crépuscule de sa vie, à l’aube d’un millénaire qui l’effraie, signe en 1900 son drame le plus festif.
LES TROIS SŒURS
Découvrir le spectacle
Il y dessine des gens qui décident tous ensemble de jouer à une famille. Dans ce bataillon improvisé on stagne, on vieillit et invariablement on part, histoire classique dans un cercle de gens qui s’aiment. De déchirement à joie suprême, sans oublier ce qui se cache entre les deux, Les Trois Soeurs décrit la vacuité de la richesse et sa perte imminente, il fait apercevoir aussi la beauté de l’humain comme son auteur l’imaginait, plein de défauts qu’il n’a jamais perdus…
Distribution
Boris Hirt, Antonin Gitton-ovadia, Frédéric Cuif, Isabelle Hurtin, Simon Dartois, Lucas Mustat, Pierre Loup Mériaux, Juliette Delhomme, Louis Zumkeller, Alicia Popov, Clothilde Raskin et Lily Moreau
Équipe artistique
Auteur(s)
Anton TchekhovMetteur(s) en scène
Noé BessinCollaboration mise en scène
Victoria BocekDécor
Léona Cosa
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
5 Rue des Vignes
75016 Paris