Découvrir le spectacle
La femme a le droit de monter à l'échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune de l'assemblée, déclare Olympe de Gouges en 1791. De la révolutionnaire Olympe à Simone Veil en passant par G Sand, L Michel, C Claudel, Colette, S Bernhardt, M Curie, S de Beauvoir, M Duras, M Yourcenar, G Halimi... jusqu'à Nojoud Ali, Nawa Al Saadawi...
Ces Femmes Françaises, d'Occident et d'Orient ont osé et osent aujourd'hui défier les pouvoirs, au péril de leur vie, pour plus de justice, d'égalité et de liberté. Les comédiennes incarnent ces femmes d'exception, mais aussi celles passées sous silence, mises en lumière, relevant le défi de l'humanité, pour que les droits de l'Homme deviennent les Droits Humains.
EXISTER,C'EST RESISTER
Distribution
Joëlle Richetta et Brigitte Bladou
Équipe artistique
Auteur(s)
Brigitte BladouMetteur(s) en scène
François Bourcier
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Un très beau spectacle qui nous emporte avec un texte tres fort ecrit par Brigitte Bladou qui est de plus une superbe et émouvante comédienne. Une belle mise en scène avec des musiques tres fortes. Je conseille ce spectacle aussi aux jeunes l’étant moi aussi car ils nous fait decouvrir non seulement l’histoire mais aussi la réalité d’aujourd’hui en occident et au moyen orient. ON EN SORT BOULEVERSÉ ! BRAVO AUX DEUX COMEDIENNES!!
Les deux comédiennes portent les paroles de femmes militantes et courageuses avec force et détermination. L'accompagnement sonore et l'utilisation minimaliste de quelques accessoires féminins contribuent à l'efficacité de la mise en scène
j'espère qu'elle fera le tour de la France!
Déçue par l interprétation mais texte formidable
Toutes ces femmes valent bien une heure de spectacle mais le texte est bien souvent récité et la mise en scène est bien fade et peu inventive. Nous avons eu entre les mains le texte « La vie, défendons-la »; ce n’est pas Brigitte Bladou qui l’a écrit mais elle s’est largement inspirée du texte de Mère Thérèse. De plus, il est truffé de fautes d’orthographe.