- Paris, 75017
- Du 14/09/2023 au 15/06/2024
- Tout public
Le mot de BAM
On le reconnaît volontiers, ce n'est pas le repas le plus enthousiasmant que vous pouvez proposer à votre grand-mère. Par contre, c'est probablement l'un des repas les plus captivants, les plus inconfortables, les plus éprouvants, les plus étranges que vous vivres à deux. Mais ne vous inquiétez pas, si vous enchaînez avec un vrai repas derrière, tout redeviendra normal. Peut-être même que ce sera le repas le plus enthousiaste de votre vie. Comment ça on vous a perdu ?
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒
Découvrir le spectacle
La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. En représailles, la Gestapo investit l'immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l'appartement, M. Pélissier, le libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d'entretenir les rapports courtois qu'il a toujours eus avec lui, Kaubach leur laisse alors la liberté de choisir eux même les deux otages qu'il viendra chercher au dessert. C'est ainsi que peut commencer "Le Repas des Fauves".
Distribution
Thierry Frémont, Cyril Aubin, Benjamin Egner, Jochen Hägele, Stéphanie Hédin, Jérémy Prévost, Julien Sibre, Barbara Tissier, Alexis Victor, Caroline Victoria, Sébastien Desjours et François Feroleto
Équipe artistique
Auteur(s)
Vahé KatchaMetteur(s) en scène
Julien SibreLumière
Jean François DominguesDécor
Camille DucheminCollaboration artistique
Cyril DrouinCostumes
Mélisande De SerresMusique
Jérôme Hédin
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Excellente pièce !
Dans un contexte de guerre, cette pièce met en lumière les tensions au sein d’un groupe d’amis. Les comédiens incarnent des personnages troublés qui partagent avec nous leurs angoisses et leurs doutes. On se laisse prendre dans ce dilemme infernal qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde.
D'excellents acteurs, une idée intéressante mais une mise en scène qui manque de rythme et s'essouffle.
La seconde guerre mondiale à malheureusement mis à rude épreuve l'amitié et cette pièce relate vraiment la réalité
J'ai adoré cette pièce où la mise en scène est simple mais efficace, le travail d'animation donne une dimension encore plus poignante à la pièce. Le jeu d'acteur•rices est vraiment bluffant ! À voir ! Je ne conseille juste pas de vous mettre en catégorie 4 où la visibilité est je dirais plus que réduite
Théâtre Hebertot
78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris