Affiche de LE MENTEUR-PARIS
  • Paris, 75006
  • Du 18/04/2024 au 23/06/2024
  • Durée : 1h40
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Ce chef d’œuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, auteur de L’Illusion comique.

Découvrir le spectacle

Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir.  S’ensuit un imbroglio diabolique mêlant : jeunes femmes, père et ami. Faisant fi de l’honneur, des serments d’amitié et d’amour, Dorante s’enferre dans un engrenage de mensonges qui déclenche d’irrésistibles quiproquos. Les jeunes femmes n’étant pas en reste de supercherie, on se demande qui sera le vainqueur de ce jeu de dupes.



Le mot de BAM

On la connaît la flemme des classiques. On va même vous dire : nous aussi elle nous tombe dessus parfois. Mais cette fois-ci, remballez votre flemme et vos excuses ! On vous le dit tout net : ce Menteur-là vaut le détour ! Pas de place pour l'ennui dans cette version moderne et décapante de la plus connue des comédies de Corneille. Bienvenue dans ce cartoon musical en alexandrins qui fait la part belle au classique et au moderne !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Comique, actuel, plein de rebondissements

Malgré les alexandrins parfois trop classiques cette pièce nous fait apprécier les textes anciens si modernes, pas une seconde de répits et du rire jusqu'aux oreilles. A voir

Marie Joséphine ou Marc D.
Il y a 6 mois
représentation du 01/06/2024

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris