- Paris, 75008
- Du 13/09/2024 au 21/12/2024
- 16h00 et 21h00
Durée : 1h45 - Tout public
- À partir de 26,80 €
Découvrir le spectacle
Récemment adaptée par Xavier Dolan qui a reçu le prix de la meilleure réalisation dans la catégorie série dramatique, la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard est présentée pour la première fois sur scène à Paris !
Enfant, Mireille se glissait dans les maisons voisines et voyait ce que la nuit cache : adultères, maladies, secrets… Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Mais une nuit, leurs destins se séparent... Pour fuir cette terrible nuit, Mireille, devenue thanatopractrice, a parcouru le monde, embaumé les plus grands, des chefs d’État aux divas de la pop. Trente ans plus tard, Mireille revient dans sa ville natale pour embaumer le corps de sa défunte mère. Elle y retrouve ses trois frères. Les rancœurs refont surface, les langues se délient, la fratrie s’émeut et la vérité peine à éclater.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est un huis clos glacial, un psychodrame de l’intime, à la fois drôle et cruel dans lequel une famille, rongée par le silence, va devoir faire face à l’inavouable. Fin observateur des tensions et des secrets enfouis au cœur des familles, Michel Marc Bouchard signe une nouvelle pièce puissante, rythmée par les états d’âme de personnages arrogants, irrévérencieux et abîmés par leur passé. Un thriller aussi dense que lumineux, addictif et émouvant.
Distribution
Gaëlle Billaut-danno, David Macquart, Marie Montoya, Benjamin Penamaria, Julien Personnaz et Margaux Van Den Plas
Équipe artistique
Auteur(s)
Michel Marc BouchardMetteur(s) en scène
Didier BrengarthCollaboration mise en scène
Stephanie FroeligerDécor
Olivier ProstLumière
Mathieu CourtaillierCostumes
Mathieu CrescenceAutre
Didier BrengarthSon
Antoine Daviaud
Réserver mes billetsÀ partir de 26,80 €
Le mot de BAM
Y'a des spectacles où on hésite un peu. Dans quel genre on les classe ? Avec qui aller les voir ? Là, celui-là, comment vous dire. Il y a un mort sur scène. Le bail est un trigger warning ambiant. Ça vous pose une ambiance directe. Vous pouvez tout faire au théâtre, à partir du moment où y'a un mort sur scène. Ça doit lever une certaine inhibition. Autant vous dire qu'eux sont pas trop inhibés.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒
Théâtre Tristan Bernard
64 Rue du Rocher
75008 Paris