- Avignon, 84000
- Du 03/07/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h20
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Dans un monde où les pâtissiers ont réussi à concentrer l’Amour dans un éclair au chocolat, Douze, une jeune femme, attend le moment parfait pour offrir cette précieuse pâtisserie à son meilleur ami, Deux. Mais le moment venu, tout part en vrille : leur colocataire mange l’éclair qui ne lui est pas destiné, un dinosaure dévore tous les pâtissiers de la ville, les fleurs de l'appartement fuguent… Guidée par ses sentiments, elle surmontera les obstacles jusqu'à inventer la première déclaration d'amour.
Rythmée comme un boogie-woogie, Jamais Deux sans Douze est une pièce comique, absurde et délicieuse sur la difficulté d’exprimer ses sentiments. En nous plongeant dans un univers fait de pâtisseries magiques, de baleines volantes et de fleurs bavardes, l’auteur invite le public à s’émerveiller des sentiments qui lient les individus entre eux, et à retrouver, le temps d’une représentation, son regard d’enfant.
Distribution
Alexis Béranger, Lucie Gaillard et Paul Audry
Équipe artistique
Auteur(s)
Paul AudryMetteur(s) en scène
Alexis Béranger
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Un savoureux mélange de poésie, d'humour et d'absurdité porté par de très bons comédiens!
Écriture très fine, interprétation incroyable. Il faut absolument aller voir ce bonbon. Bravo !!!
Drôle, absurde, inventif avec ... 2 sympathiques marguerites. allez y vous comprendrez !
Une histoire pleine d’amour et de vivacité dans un univers complètement fou ! Plus d’une heure de pur bonheur par 3 comédien passionés, gros coup de cœur du festival je vous invite à dévaliser les places ! (La glacière <3)
Malgré son scénario absurbe au premier abord, "Jamais deux sans douze" est une pièce cohérente, intelligente, remplie de poésie et d'amour. On se fait embarquer dans cette folle et belle histoire grâce à un schéma narratif rythmé et maîtrisé. Les acteurs sont talentueux et incarnent de nombreux personnages. Les nombreuses subtilités et détails dans le travail d'écriture demanderait à voir la pièce plusieurs fois pour tous les saisir. Enfin le son et la lumière subliment l'ensemble pour apporter une immersion totale. Dépêchez vous d'aller voir ce bonbon ou plutôt cet éclair au chocolat !
La presse en parle
Le Journal du CentreUne création poétique un peu absurde, aux accents de Boris Vian.
Le Berry RépublicainUne pièce comique et absurde, mais délicate et magique, sur la difficulté d'appréhender l'amour.
Grand Pavois (Théâtre le)
Salle de spectacle située à Avignon en plein centre-ville à ka programmation éclectique.
13 Rue Bouquerie
84000 Avignon