Affiche de Georges le Dragon, la Princesse et le Chevalier Intrépide

Georges le Dragon, la Princesse et le Chevalier Intrépide

Théâtre le Ranelagh

  • Paris, 75016
  • Du 22/10/2022 au 26/04/2025
  • 16h30
    Durée : 0h55
  • À partir de 4 ans
  • À partir de 10,90 €
1 avis
La princesse Marie règne assistée de Georges, son fidèle dragon. Il ’allume le poêle à bois quand soudain un preux chevalier, lui saute dessus.

Le mot de BAM

Un cadeau pour que vos plus petits brûûûûlent de rire
#toutpetits

Vous êtes en rade d’histoire originales à raconter le soir à vos enfants ? Offrez leur une épopée avec Georges, un bon dragon garanti 100% rigolade pour les plus petits. Ajoutez une peluche dragon sous le sapin, et c’est deux idées de cadeaux en un qu’on vous propose là !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒

Découvrir le spectacle

Au royaume de Boum-Boum Tralala règne la princesse Marie, assistée de Georges, son fidèle dragon. Marie est aussi maîtresse d’école et c’est précisément dans sa classe que débute notre histoire : Georges est tranquillement en train d’allumer le poêle à bois quand soudain un preux chevalier, prénommé Jules, lui saute dessus, le roue de coups et stoppe brusquement en apercevant Marie. La Terre entière peut s’arrêter de tourner : il est amoureux ! D’après la série des albums à succès - éditée par L’École des Loisirs, 300 000 exemplaires vendus - créée par Geoffroy de Pennart, l’auteur du  Loup est revenu ! également adapté au théâtre par Les Nomadesques.

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Hilarant

Un des meilleures pièces pour enfants, drôle et endiablée... Ma fille et ses copines (9 ans) ont adoré

Alix F.
Il y a plus d'un an
représentation du 22/04/2023

La presse en parle

Coup de Théâtre

Au-delà de l’intrigue fort drôle, les personnages bien campés (...) font le bonheur des petits spectateurs. Les scènes s’enchaînent sans temps mort au rythme des plus belles chansons de Joe Dassin qui feront fredonner les… parents ou grands-parents accompagnateurs !

Publik’Art

un beau moment d'humour partagé en famille !

Etat critique.com

Entre jeux de mots et autres calembours, dans un rythme cadencé de musiques de Joe Dassin, on rit et on s'amuse. La compagnie réussit toujours à incarner des personnages décalés auxquels s'identifier. Les quatre comédiens tirent le trait de notre humanité dans des costumes géniaux.

La Provence

Un spectacle d’humour pour enfant qui fera également rire les adultes (à moins que ce ne soit l’inverse ?).

BFM TV

Courez le voir!

Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

5 Rue des Vignes
75016 Paris