- Paris, 75018
- Du 22/11/2023 au 03/12/2023
- Durée : 1h19
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Est-ce nous qui quittons l’enfance ou elle qui nous abandonne ?
FRAGMENT(S)
Découvrir le spectacle
Un père ne récupère pas son fils à la sortie de l’école. S’ensuivent conséquences et séquelles. Le père a laissé une lettre d’adieu que le garçon ne se résout à ouvrir. Au sein d’un foyer de l’enfance, il rencontre d’autres écorché.e.s, apprend à grandir, devient un jeune homme. Adulte, la lettre en poche, il erre sur un terrain vague. Va-t-il dépasser sa crainte de grandir et lire cette lettre ?
Distribution
Clémentine Billy, Rose Noël, Baptiste Carrion-weiss, Gary Guénaire, Alexiane Torres, Emmanuelle Jakubek et Paul Flouret
Équipe artistique
Auteur(s)
Mathilde AurierMetteur(s) en scène
Mathilde Aurier
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris