Affiche de Extra OrdinaireS - La comédie musicale
  • Paris, 75010
  • Du 31/03/2025 au 01/04/2025
  • 20h30
    Durée : 1h30
  • À partir de 7 ans
  • À partir de 23,20 €
C'est l’histoire de Phinéas Taylor Barnum, un visionnaire qui met en lumière des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine

Découvrir le spectacle

C'est l’histoire de Phinéas Taylor Barnum, un visionnaire qui met en lumière des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine à travers un spectacle inoubliable : c'est la naissance du cirque. Dans un monde où la différence est pointée du doigt, il choisit de rassembler autour de lui des âmes uniques, des êtres talentueux, mais souvent incompris.  Les bénéfices de ces représentations seront intégralement reversés à deux associations qui soutiennent et accompagnent les personnes en situation de handicap mental et psychique : l’Unapei et La Maison Perchée La comédie musicale est en français avec un orchestre live. 

Réserver mes billets
À partir de 23,20 €

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris