Et dire que j’ai ton sang dans mes veines

Théâtre Ouvert

  • Paris, 75020
  • Du 16/05/2025 au 17/05/2025
  • 18h00 et 20h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 4,95 €
Cette histoire, c'est le récit de la quête d'un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d'une famille gouvernée par le silence.

Découvrir le spectacle

Après avoir retrouvé une photo de son enfance, une photo où il semble heureux, le fils retourne dans le cadre familial pour interroger ses parents et sa soeur. Dans cette exploitation agricole de la Normandie, les quatre membres de cette famille vont alors se débattre au sein de la matière d'une enfance, d'un passé commun.

Rejouant tour à tour les rituels familiaux, le récit se fait de plus en plus surréaliste et labyrinthique. Les protagonistes se perdent alors dans les méandres de ce que l'on nomme vérité. Mais, à l'intérieur de ce huis clos mental, une graine n'en finit pas de germer dans leurs têtes : Peut-on échapper à la violence ? Peut-on échapper au lichen qui pousse sur nos peaux ?

Distribution

Thomas Stachorsky, Blanche Vollais et Vadim Vidovic

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Théâtre Ouvert

Théâtre Ouvert
Depuis 50 ans, Théâtre Ouvert poursuit une mission spécifique au service des nouvelles générations d’auteurs et autrices de la scène. Fondé à Avignon en 1971 par un couple visionnaire et engagé, Lucien et Micheline Attoun, il a été nomade pendant un temps avant que ne s’impose la nécessité d’une maison permanente. C’est à Paris, derrière le Moulin Rouge, que s’installe Théâtre Ouvert à partir 1981, un lieu qui voit se rencontrer et se succéder pendant près de 4 décennies nombre d’artistes, d’auteurs et autrices qui ont façonné l’histoire du théâtre en France. Et c’est avenue Gambetta que se poursuit aujourd’hui cette aventure, dans un théâtre rénové qui offre des espaces de travail, de représentation et de convivialité propices au développement d’un répertoire théâtral pour le temps présent, à l’épanouissement des œuvres et à leur rencontre avec les publics. Théâtre Ouvert, Centre National des Dramaturgies Contemporaines, est subventionné par le Ministère de la Culture et la Ville de Paris. Il reçoit le soutien de la Région Ile-de-France pour l'École Pratique des Auteurs de Théâtre (EPAT).
Théâtre Ouvert

Centre National des Dramaturgies Contemporaines

À Théâtre Ouvert, on lit et on écrit beaucoup, on partage aussi !

159 Avenue Gambetta
75020 Paris