- Paris, 75018
- Le 16/11/2023
- Durée : 1h25
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Après Hømåj à la Chønson Française, venez (re)découvrir Mariåj en Chønsons, le spectacle des Blønd and Blönd and Blónd !
BLØND AND BLÖND AND BLÓND - MARIÅJ EN CHØNSONS
Découvrir le spectacle
French touch, guimauve, variétoche, java-musette, aucun classique ne résiste à leur suéditude passionnée mais corrosive. Vous êtes convié·e·s au repas de noce de Magnus et Gwendoline. C'est tout naturellement que ce suédois et cette française se sont tourné·e·s vers les Blønd and Blönd and Blónd pour célébrer leur union.
Distribution
Équipe artistique
Metteur(s) en scène
Jean-claude CotillardSon
Michaël HoussierLumière
Dominique PeuroisCostumes
Sarah Dupont
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
ElleEuphorisant !
Le FigaroÀ découvrir absolument
TTT TéléramaInratable
Le MondePerformance musicale décoiffante
Le Canard EnchainéNobel de la chanson
France 2Ce que la Suède nous a envoyé de mieux
Femme actuelleImprobable trio
Le ParisienUn vrai remède anti-morosité
L'HumanitéMélange des genres hilarant
La Cigale
En 1887 à Pigalle, La Cigale entonne son premier chant face à 1000 spectateurs. Très vite, la chaleur monte dans ce café-concert qui agite l’éventail de ses spectacles : sketchs, danse et musique. La salle s’agrandit en 1894 grâce à l’architecte Henri Grandpierre. Le plafond peint par Adolphe Léon Willette aura désormais l’honneur de couronner les spectacles de Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty. Opérettes et vaudevilles se succèdent jusqu’en 1927. La Cigale ferme alors ses portes pour entamer son plus long hiver. Un hiver de plus de 40 ans…
…40 ans avant que l’effervescence des années 80 ne fasse fondre la neige ! Jacques Renault et Fabrice Coat, cofondateurs de la boite de nuit « Les Bains Douches », reprennent la salle. Philippe Starck transforme, modernise et sort les murs de l’ombre. La Cigale retrouve enfin ses couleurs : impertinence, rire et musique montent à nouveau sur les planches.
Les Rita Mitsouko ouvrent le bal en 1987.
120 Boulevard Marguerite de Rochechouart
75018 Paris