Si j’étais Joséphine Baker
  • Paris, 75018
  • Du 14/07/2024 au 01/09/2024
  • 16h00 et 20h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 10,90 €
« Vivre c’est danser ! Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. " Joséphine Baker.

Découvrir le spectacle

« Vivre c’est danser ! Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. J’aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d’une danse ou d’un refrain. » Joséphine Baker. Quelle image reste t-il de la grande Joséphine Baker un siècle après son arrivée en France ? A travers les danses et musiques jazz, Alicia se glisse dans la peau de la première icône Noire dans l'hexagone et s'interroge sur son héritage d'artiste métisse. « Si j’étais Joséphine Baker » est un seule en scène joué, dansé, chanté, une mise en miroir, où l'on évoque des moments de vie qui relient le destin des deux artistes.

Distribution

Alicia Bigot

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,90 €

Chargement du calendrier...

Théâtre le Funambule Montmartre

Théâtre le Funambule Montmartre
En 2006, Sandra Everro et Julien Héteau en prennent la direction. Ils défendent une programmation curieuse, éclectique, exigeante sans être élitiste. A l’été 2016, le Funambule, fort de son succès et de son public fidèle, a évolué et s’est agrandi pour pouvoir accueillir 120 spectateurs dans une salle entièrement refaite à neuf et a rejoint les Théâtres et Producteurs Associés. Le Théâtre du Funambule accueille ainsi aussi bien des créations portées par de jeunes (et moins jeunes !) compagnies, que des classiques revisités, des spectacles musicaux, des vaudevilles… Les spectacles jeune public ne sont pas en reste avec trois spectacles pour enfants différents toujours à l’affiche, et certaines pièces accessibles dès 1 an. Lieu de diffusion mais aussi de création, le Théâtre le Funambule est producteur chaque année plusieurs spectacles.

Depuis plus de 30 ans, le Théâtre du Funambule est installé au cœur de Montmartre, dans la fameuse rue des Saules, qui fut immortalisée par Cézanne et Van Gogh.

53 Rue des Saules
75018 Paris